Orthodontie

Dents agglomérées, espacées, commutées ou positionnées de manière erronée? Occlusion défectueuse, douleurs articulaires, maux de tête? Bruxisme, posture corporelle défectueuse? L’esthétique insatisfaisante du sourire? Tout cela pourrait avoir la même résolution: le traitement orthodontique.

L’orthodontie est la partie de la stomatologie qui s’occupe de l’alignement et de l’harmonisation de la position des dents pour obtenir une occlusion (morsure) équilibrée et correcte. Le médecin spécialiste qui réalise ces traitements s’appelle spécialiste en orthodontie. Par conséquent, ces traitements ne peuvent pas être réalisés par n’importe quel médecin. Aussi, il est évidemment compris le fait que ce ne sont pas les appareils dentaires eux-mêmes qui alignent les dents, mais le médecin le fait à l’aide des appareils. Très souvent les patients ont la tendance d’être préoccupés premièrement du prix quand il s’agit d’un appareil orthodontique, mais l’appareil même ne fait rien, il n’a aucune solution, ce que n’est pas l’appareil le patient paie, mais le traitement orthodontique. Pour cette raison, il n’est pas important si l’appareil orthodontique est l’un cher ou bon marché, s’il est visible ou invisible, mais si le médecin spécialiste en orthodontie détient des notions théoriques et pratiques solides, s’il est un professionnel et une personne dans la main de laquelle tu peux confier ta santé.

Le besoin principal, contrairement à la croyance populaire, n’est pas l’esthétique déficitaire. La raison principale pour laquelle le traitement orthodontique est recommandé est pour harmoniser l’occlusion, pour protéger les dents, le tissu parodontal et les articulations dans le temps. Très souvent, sans un traitement orthodontique, nous ne pouvons pas parler d’une solution d’un cas, mais seulement d’une amélioration de certains aspects. Pour cette raison il arrive que le traitement orthodontique fasse partie d’un tableau complexe, coupant l’implantologie ou la prothétique.

Les appareils orthodontiques – en fonction des particularités du cas et des désirs du patient, le médecin spécialiste en orthodontie décidera traiter en utilisant de différents types d’appareils: des appareils qui sont fixés (par collage) sur les dents ou des appareils qui peuvent être enlevés et repositionnés par le patient. Les deux ont des avantages et des désavantages, si bien que l’expérience du médecin est l’élément principal dans le succès ou l’échec du traitement. Aussi, les appareils dentaires peuvent être préfabriqués ou individuels (Incognito ou Invisalign) en céramique, métal ou saphir. De nouveau, le mauvais choix peut mener à un échec, de même qu’un choix correct peut réduire la durée du traitement, diminuer les coûts et protéger les dents.

1 3 4

INVISALIGN – orthodontie invizibile

Un sourire attractif peut vous déterminer être plus relâchés et avoir plus de confiance en vous! Actuellement, grâce au système INVISALIGN on peut avoir le sourire désiré, sans les traditionnels braquets. Quand on choisit la modalité de dresser ses dents, il est important de prendre en considération ce qui est le plus convenable, non seulement pour l’image, mais également pour son style de vie.

Clinica Dental Design
Une grande partie de nous pensait qu’INVISALIGN est efficace seulement pour le traitement des cas simples, tels les entassements légers dans la zone frontale. Mais ce n’est pas vrai, les cas qui peuvent être traités comprennent les entassements légers des dents et également les entassements sévères, la fermeture des espaces existants, des occlusions inverses, des enchevêtrements, et il est efficace à n’importe quel âge, autant pour les adolescents que pour les adultes.

Le traitement avec INVISALIGN consiste dans une série d’aligneurs à peu-près invisibles, qui peuvent être enlevés et qu’on peut échanger toutes les deux semaines pour le set suivant d’aligneurs. Chaque aligneur est individuellement fabriqué seulement pour vos dents.

Il est transparent, mobilisable (on peut l’enlever si souvent qu’on le veut), confortable. Presque nulle personne n’observe qu’on porte un appareil orthodontique. Et puisqu’on peut l’enlever, on peut manger et boire ce qu’on aime. L’hygiène buccale peut être la même qu’antérieurement, l’utilisation du fil dentaire ne sera plus un problème. Il ne provoque pas d’allergies, il n’y a aucune insatisfaction ou lésion que les braquets classiques peuvent provoquer. Les aligneurs sont très minces, le parler n’est pas affecté. On serait surpris d’apprendre que les dents correctement alignées vous apportent beaucoup de bénéfices, hors un sourire parfait!

De plus, par l’utilisation d’INVISALIGN vous planifiez votre traitement avec votre docteur spécialiste en orthodontie. Un plan virtuel de traitement généré par ClinCheck Align Technology vous permet de voir le modèle de vos dents, leur aspect à la fin du traitement, les actions que vos dents subiront pendant le traitement, vous pouvez discuter et planifier ce qui est plus important pour vous avant de commencer le traitement proprement-dit.

La durée du traitement avec INVISALIGN varie en fonction de l’anomalie dentaire, de la réactivité de chaque patient, mais un traitement avec INVISALIGN dure environ 9 – 18 mois.

Le traitement avec INVISALIGN commence par une visite chez le médecin spécialiste en orthodontie certifié INVISALIGN!

 

INCOGNITO – orthodontie linguale

Le système INCOGNITO vous offre la liberté de vivre, un sourire naturel, derrière lequel il ne faudra pas cacher vos problèmes dentaires. Ce système révolutionnaire est l’option parfaite pour ceux qui veulent sourire très confiants, autant pendant le traitement, qu’après la finalisation du traitement.

Ce type de traitement orthodontique lingual est 100% individualisé et conçu pour des résultats prévisibles et efficaces. Chaque aligneur de l’appareil est adapté à l’anatomie dentaire du patient et il est monté dans la partie d’arrière des dents, si bien qu’INCOGNITO passera inobservé même par les personnes les plus attentives aux détails. Puisqu’ils sont adaptés pour chacun séparément, l’épaisseur et la largeur de bonding sont légèrement contrôlables. Les aligneurs sont fabriqués d’un alliage en or, qui offre un degré de confort augmenté et une adaptabilité élevée.

Clinica Dental Design

Est-ce qu’on serait surpris de découvrir le fait que les dents correctement alignées apportent plusieurs bénéfices, hors un sourire parfait. Bref, le système INCOGNITO s’occupe du réalignement de l’arrière des dents, pour que l’effet qu’il ait sur leur partie d’avant soit celui qui est désiré. Tout comme dans le cas Invisalign, il ne provoque pas d’allergie, il n’y a aucune insatisfaction ou lésion que les braquets classiques peuvent provoquer.

Un autre avantage important de celui-ci est représenté par le fait qu’il est, par excellence, un système précis. La technologie avancée et l’individualisation pour chaque dent séparément assure les résultats attendus. Cela signifie que vous saurez dès le début l’aspect de la denture à la fin, grâce à un programme informatisé qui simule ce processus.

Incognito Dental Design

Le système INCOGNITO est parfait pour ceux qui désirent résoudre leurs problèmes orthodontiques par un traitement adaptable à leurs besoins, confortable et totalement invisible!