Implant dentaire

l’alternative moderne por remplacer les dents

L’absence d’une dent peut être un problème particulièrement important. Par l’intermédiaire des traitements avec un implant dentaire nous pourrions résoudre les problèmes mandibulaires, soit d’une seule dent, soit de plusieurs dentes, sans affecter les dentes voisines. L’intervention est simple, non-douloureuse, et le résultat prédictible et facilement contrôlable. Une consultation attentive et une planification minutieuse peut donner des résultats maximales, autant du point de vue esthétique, que médical.

Les cas complexes peuvent être traités également à l’aide des implants dentaires, des travaux télescopés sur les implants, des ponts en zirconium sur les implantations, si bien que les cas dont la résolution présupposait récemment des prothèses mobiles, peuvent être actuellement traités par des travaux fixes, cimentés, confortables, esthétiques, facilement à accepter. Dans notre clinique on choisira avec le médecin spécialiste en implantologie la solution idéelle pour chaque cas séparément.

Il est nécessaire une radiographie digitale panoramique, et sur la base de celle-ci et d’une consultation détaillée nous vous proposerons la meilleure variante de traitement, soit qu’il s’agisse d’un traitement par un implant dentaire, soit par un pont classique. Malheureusement, les problèmes d’un patient sont parfois plus importants qu’une simple carie qui peut être résolue par une seule obturation de composite, mais il y a des solutions.

3
3

Qu’est-ce que nous devons savoir sur l’implant dentaire?

  • l’implant dentaire est une pièce, habituellement en titan, ayant la forme cylindrique ou cylindro-conique, qui remplace la racine d’une dent perdue.
  • il représente la solution idéale de la réparation de la denture dans le cas des problèmes mandibulaires
  • l’insertion d’un implant dentaire ne se prête pas à tous les patients et à tous les cas
  • c’est une intervention chirurgicale locale, qui ne nécessite pas l’hospitalisation et elle peut être réalisée dans la clinique dentaire
  • le taux de succès est très bon (97 – 98 %)
  • l’implant dentaire n’est pas «pour toute la vie», il a une durée d’utilisation selon les «spécifications» d’environ 10 ans
  • l’implant dentaire sera couvert par une couronne dentaire (immédiatement après l’insertion ou 3-6 mois après l’insertion)
  • le prix de l’implant n’est pas si élevé par rapport à celui d’un travail spécial.
6
7

Queles sont les avantages d’un implant dentaire?

  • la procédure minimalement invasive, assure la protection des dents voisines
  • des résultats prédictibles, esthétiques et physiologiques
  • le prix d’un implant est pareil au prix de la variante prothétique à pont dentaire
  • la procédure simple, sans douleur et la période courte de l’intervention
  • permet une hygiène excellente grâce à l’utilisation du fil interdentaire.

On peut réaliser sur les implants dentaires soit des travaux formés d’une seule couronne céramique, soit appliquer des ponts céramiques sur plusieurs implants, des travaux télescopés, des travaux fixes ou mobilisables.

Actuellement il y a de plus en plus patients qui choisissent le remplacement d’une dent ou le manque de plusieurs dents par l’intermédiaire d’un implant dentaire ou de plusieurs implants. Aussi, le nombre des patients de l’étranger qui s’orientent vers le tourisme médical et, spécialement, vers le tourisme dentaire est en augmentation d’une année à l’autre. L’un des facteurs déterminants est le prix de l’implant dentaire de Timişoara, qui est réduit par rapport au prix d’autres pays, l’Italie, la France, l’Allemagne ou la Grande Bretagne. Vous trouverez dans notre clinique des médecins spécialisés et attestés en implantologie orale qui peuvent effectuer ces interventions.

Pour apprendre plusieurs informations sur les implants sur dental design implant