Esthétique dentaire

Esthétique dentaire

Les matériaux modernes et les techniques avancés permettent la réalisation des reconstructions pas seulement correctes du point de vue médical, mais aussi esthétiques. Les inlays céramiques, les couronnes intégralement céramiques ou en céramique à zirconium font de l’aspect esthétique un facteur important dans la prise d’une décision médicale.

Dans la réalisation d’une obturation en matériaux composites un aspect particulièrement important, au-delà de la qualité des matériaux utilisés, c’est l’attention accordée à la chromatique harmonieuse et au modelage occlusal. Ainsi, la partie esthétique de l’acte médical est traitée avec l’attention et l’importance désirée tant par le patient que par l’équipe médicale.

Le blanchiment des dents, un autre aspect de l’esthétique dentaire, réalisée avec la lampe de blanchiment va retourner à votre sourire le blanc que vous désirez dans une seule session, sans douleur et sans des réactions adverses.

Implant dentaire

Implant dentaire

l’alternative moderne por remplacer les dents L’absence d’une dent peut être un problème particulièrement important. Par l’intermédiaire des traitements avec un implant dentaire nous pourrions résoudre les problèmes mandibulaires, soit d’une seule dent, soit de plusieurs dentes, sans affecter les dentes voisines. L’intervention est simple, non-douloureuse, et le résultat prédictible et facilement contrôlable. Une consultation attentive et une planification minutieuse peut donner des résultats maximales, autant du point de vue esthétique, que médical. Les cas complexes peuvent être traités également à l’aide des implants dentaires, des travaux télescopés sur les implants, des ponts en zirconium sur les implantations, si bien… Lire la suite »

Prothétique

Prothétique

La manque des certains dents, ou les malpositions dentaire, les dichromies ou les destructions massives des couronnes dentaires peuvent être traités avec succès à l’aide de la céramique. Soit qu’il s’agit de la céramique intégrale, de facettes céramiques – veneer, inlay ou onlay, couronnes de céramique sur support de zirconium, ou s’il s’agit de travaux prothétiques complexes- travaux télescopés, des ponts avec des piliers en verre, toutes ceux-ci peuvent vous redonner la fonctionnalité et l’esthétique du sourire.

Au moment de la décision du type de travail prothétique que nous allons utiliser, nous allons voire ensemble des exemples avec des différents types de travaux et nous allons comparer des différents types de matériaux, en discutant sur les différences entre elles, les avantages et les des avantages de chacun, ainsi que trouver la variante optimale soit seulement à la distance d’une discussion.

Odontologie

Odontologie

Si la dent est affectée par la carie, la principale priorité est le traitement de celle-ci par un nettoyage attentif et la reconstruction morphologique, esthétique et fonctionnelle de celle-ci. Une carie dépistée et diagnostiquée à temps peut être traitée efficacement, en conservant la vitalité de la dent et enlevant la nécessité d’un traitement endodontique.

Sur les dents traitées endodontique, ils sont recommandés des reconstitutions avec pivot en fibre de verre. Ainsi les dents dévitalisées sont résistantes, esthétiques et ils ont une longue durée de vie. On se concerne particulièrement pour la conservation des tissues saines, des reconstructions correctes du point de vue médical et esthétique.

Endodontie

Endodontie

Le traitement endodontique d’une dent est tout aussi important que la réalisation d’une fondation solide dans la construction d’une maison. Une racine traitée correctement, en utilisant des techniques rotatives et respectant le protocole de la littérature de spécialité peut fait que la vie d’une dent soit prolongée et qu’elle soit fonctionnelle tant du point de vue masticateur qu’esthétique.

Isolation de la dent avec DIGA, déterminer la longueur de travail avec le locateur apex, les irrigations correctement faites, le traitement mécanique et l’obturation correcte promettent un pourcentage de 98% réussite. Une radiographie de control va nous assurer que le traitement est chaque fois un succès.

Parodontologie

Parodontologie

Les problèmes parodontaux affectent depuis jeunes âges un pourcentage de plus en plus grand de la population. L’usage du tabac, l’hygiène déficitaire, les habitudes masticatoires viciés, et aussi les agglomérations dentaires ou les problèmes généraux de santé peuvent conduire à des affections parodontales. Un diagnostique précoce peut faire une différence majeure dans l’état de santé de nos dents, et implicitement, de nous-mêmes.

Le spécialiste en parodontologie va identifier, diagnostiquer, évaluer et traiter l’affection parodontale, ainsi que vous allez sourire sans honte. En plus du traitement fait, un rôle important revient à la maintenance du résultat obtenu, que nous allons maintenir ensemble.

Chirurgie

Chirurgie

Dans le cas où une dent ne peut plus être sauvée, ou dans le cas où il est nécessaire une extraction à bout orthodontique, dans le cas où une intervention chirurgicale est nécessaire, nous allons toujours actionner sans douleur, d’une manière qui permette la conservation, en réduisant au maximum le traumatisme.

Le traitement de conservation des tissus est prioritaire, prenant toujours en considération l’image finale qu’on veut avoir, en faisant un management correcte des tissus mous et de ceux durs.

Dans les cas où certains interventions chirurgicales sont indiqués, l’anesthésique local administré d’une manière non-traumatique va nous donner la tranquillité et la confiance que l’intervention va se dérouler dans des conditions de confort et de sûreté maximales.

Orthodontie

Orthodontie

Dents agglomérées, espacées, commutées ou positionnées de manière erronée? Occlusion défectueuse, douleurs articulaires, maux de tête? Bruxisme, posture corporelle défectueuse? L’esthétique insatisfaisante du sourire? Tout cela pourrait avoir la même résolution: le traitement orthodontique. L’orthodontie est la partie de la stomatologie qui s’occupe de l’alignement et de l’harmonisation de la position des dents pour obtenir une occlusion (morsure) équilibrée et correcte. Le médecin spécialiste qui réalise ces traitements s’appelle spécialiste en orthodontie. Par conséquent, ces traitements ne peuvent pas être réalisés par n’importe quel médecin. Aussi, il est évidemment compris le fait que ce ne sont pas les appareils dentaires eux-mêmes qui… Lire la suite »

Prophylaxie

Prophylaxie

Pour un traitement parfait, la meilleure stratégie est la prévention de l’apparition du problème. Les études faites et présentés dans la littérature de spécialité, montrent un taux d’apparition de la carie de 60 fois plus bas chez les patients qui réalisent une hygiène rigoureuse et correcte à la maison et qui observent le terme de rappel prophylactique.

La session d’hygiène, faite par le médecin de prophylaxie, consiste du détartrage ultrasonique, le brossage professionnel, le finissage des obturations anciennes, la vérification de l’état parodontal et identification des possibles affections parodontaux ou odontaux, flores topiques et extrêmement important, la formation personnalisée pour chaque patient, individuellement.

Détection du cancer oral

Détection du cancer oral

Nous fumons trop, nous consommons des boissons alcooliques, la nourriture est traitée au maximum, les fruits traités et modifiés, la viande injectée par de différents produits chimiques, par la pollution, par l’exposition directe au soleil, l’hygiène déficitaire, la prédisposition génétique… Tous ces facteurs peuvent déterminer l’apparition du cancer oral.

Actuellement, vous pouvez dépister à la clinique Dental Design de Timişoara, le cancer oral, en stade débutante, à l’aide de Velscope VX. Nous sommes la seule institution médicale de l’ouest du pays qui détient cette technologie performante, totalement non-invasive et non-irradiante, grâce à laquelle vous pouvez apprendre dans quelques minutes si vous avez des signes de la maladie.

S’il est découvert en stade débutante, le cancer oral a plus de 80 pourcents chances pour être traité, et un tel contrôle doit être effectué à chaque six mois, dans le cas des fumeurs, et annuellement, dans le cas des non-fumeurs.

Radiologie

Radiologie

Pour un diagnostique correcte ou pour la vérification d’un traitement, notre clinique est équipée par un appareil radiologique digital, avec radiation minimales mai avec une excellent qualité de l’image obtenue.

Ainsi, les déplacements vers d’autres centres de radiologie seront réduits à minimum, pour la grande majorité des cas. L’importance de l’imagerie dans la dentisterie moderne offre la tranquillité, la sûreté, la certitude et la garantie d’un traitement exacte, précis et correcte.